Politique de confidentialité crocs.fr
Date d’effet de cette version : 1er novembre 2024
Merci de visiter crocs.fr, dont la boutique en ligne Crocs (le « Site Web »). Ce site Web est géré par Crocs Europe B.V, (ci-après : « Crocs » ou « nous »). Cette Politique de confidentialité explique la façon dont nous gérons vos données à caractère personnel lors de l’utilisation de notre site Web, de nos boutiques, ou lorsque vous interagissez avec nous de toute autre manière (collectivement, les « Services »).
En utilisant les Services ou en partageant vos informations avec nous, vous consentez à ce que Crocs utilise vos données conformément à la présente Politique de confidentialité. Vous acceptez également nos conditions d’utilisation. Si vous n’acceptez pas nos conditions, veuillez ne pas utiliser ces Services.
Si vous avez des questions au sujet de cette Politique de confidentialité, vous pouvez les adresser à [email protected].
Cette Politique de confidentialité couvre :
- Les types d’informations collectées
- Comment nous collectons vos informations
- Notre utilisation de vos informations
- Comment nous partageons vos informations
- Vos choix
- Les cookies
- Moyens mis en œuvre pour protéger vos informations
- Liens vers d’autres sites
- Droit relatifs à vos informations
- Combien de temps conservons-nous vos données ?
- Mention spéciale concernant la protection de la vie privée des enfants
- Transfert de données vers l’étranger
- Lois applicables
- Contacter Crocs
- Changements de Politique de confidentialité
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1. Les types d’informations que nous collectons
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Lorsque vous utilisez nos Services, nous collectons différents types d’informations auprès de vous et à votre sujet. Ces informations comprennent :
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Identifiants : Les informations qui vous identifient directement.
Exemples : Nom complet, adresse e-mail, informations de compte de réseau social, numéro de téléphone, adresse de facturation et/ou de livraison, adresse IP et autres données qui identifient votre activité en ligne. -
Informations commerciales : Informations sur vos achats.
Exemples : Historique d’achat, produits que vous avez consultés. -
Activité en ligne : Informations limitées sur la façon dont vous utilisez nos Services.
Exemples : Comment vous avez trouvé notre site Web (par exemple, publicités, moteurs de recherche, favoris) ; comment vous interagissez avec notre site Web (par exemple, pages que vous avez consultées sur notre site, articles que vous avez recherchés ou ajoutés à votre panier sur notre site) ; le type d’appareil et de navigateur que vous utilisez.Pour des informations plus spécifiques sur les cookies, veuillez consulter le chapitre 6, relatif aux « Cookies ».
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Informations de géolocalisation : Informations sur votre emplacement lorsque vous utilisez les Services.
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Informations financières : Informations sur les modes de paiement utilisés pour effectuer des achats chez nous, le cas échéant.
Exemples : Numéros de carte de crédit ou de débit. -
Inférences : Informations que nous pouvons déterminer ou estimer sur la base des informations que nous collectons à votre sujet.
Exemples : Préférences d’achat, caractéristiques, comportement d’achat potentiel futur. -
Contenu généré par l’utilisateur : Informations que vous publiez sur les Services.
Exemples : Commentaires ou avis sur les produits. -
Informations par SMS : Informations sur les messages texte.
Si vous vous inscrivez à notre programme de messagerie texte, des cookies peuvent être utilisés pour personnaliser votre expérience (par exemple, pour vous envoyer des SMS personnalisés tels que des rappels de panier).
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2. Comment nous collectons vos informations
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Nous collectons les informations décrites ci-dessus à partir de nombreuses sources différentes. Parfois, nous collectons des informations directement auprès de vous, par exemple lorsque vous créez un compte ou nous fournissez vos informations de carte de crédit pour passer commande. D’autres fois, nous collectons des informations auprès de tiers. Ce qui suit approfondit la façon nous obtenons ces informations.
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Informations que vous nous fournissez. Si vous créez un compte avec nos Services, passez commande, remplissez une enquête, vous inscrivez à des e-mails, participez à un concours ou évaluez un produit, nous fournissez des identifiants, du contenu et/ou des informations financières. Vous pouvez parfois choisir de ne pas nous fournir d’informations. Par exemple, vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour recevoir des e-mails. Mais d’autres fois, nous aurons besoin de vos informations pour pouvoir vous fournir les Services. Par exemple, nous avons besoin de vos informations de facturation et d’expédition lorsque vous passez commande.
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Informations que nous collectons automatiquement. Lorsque vous utilisez nos Services, nous collectons automatiquement certaines informations, telles que vos identifiants, vos informations de géolocalisation, vos informations commerciales, votre activité en ligne et vos inférences. Nous collectons certaines de ces informations à l’aide de cookies ou de balises Web (consulter le chapitre 6 relatif aux « Cookies » pour plus de détails). Il s’agit de petits fichiers de données contenant des informations sur votre activité en ligne et sur la façon dont vous utilisez les Services, stockés par votre ordinateur. Parfois, nous collectons ces informations à partir de votre navigateur pour améliorer votre expérience avec les Services, par exemple pour suivre les articles dans votre panier ou mémoriser les préférences de votre compte. Vous avez peut-être la possibilité de modifier les paramètres de votre navigateur afin de choisir comment nous pouvons collecter certaines de ces informations.
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Informations provenant des réseaux sociaux. Nos Services peuvent vous donner la possibilité de connecter votre profil de réseau social à votre compte ou aux Services. En choisissant cette option, vous autorisez le réseau social à nous communiquer certaines informations vous concernant, telles que votre adresse e-mail et votre nom.
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Informations provenant de tiers. Nous utilisons Adobe Analytics (pour en savoir plus, cliquez ici) et Contentsquare (pour en savoir plus, cliquez ici) afin de mieux comprendre votre utilisation de nos Services. Nous utilisons également, entre autres, Attentive (pour en savoir plus, cliquez ici), Salesforce Marketing Cloud (pour en savoir plus, cliquez ici), et Optimizely (pour en savoir plus, cliquez ici) pour comprendre comment vous utilisez nos Services et pour proposer un marketing et des promotions plus personnalisés. D’autres tiers nous fournissent également des informations sur votre activité en ligne et certains identifiants.
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3. Notre utilisation de vos informations
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NOTRE BASE JURIDIQUE POUR LE TRAITEMENT DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES
1 Exécution de notre contrat avec vous OBJECTIF CATÉGORIES DE DONNÉES 1.1 Passage de commande sur le Site web nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, informations de facturation (y compris l’adresse de facturation), adresse de livraison, détails mode de paiement 1.2 Communication avec vous au sujet de votre commande (statut) les détails de votre commande et votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone (pour les SMS) 1.3 Livraison de votre commande adresse de livraison, numéro de téléphone, nom, qui seront également partagés avec nos transporteurs désignés 2 Vous fournir des Services OBJECTIF CATÉGORIES DE DONNÉES 2.1 Création d’un compte en ligne nom, adresse e-mail, identifiant d’utilisateur, mot de passe, numéro de téléphone, informations de facturation (y compris l’adresse de facturation), adresse de livraison, détails et mode de paiement 2.2 Communication avec le Service Client nom, adresse e-mail (et toute donnée supplémentaire que vous nous fournissez, ou nécessaire en relation avec votre commande ou votre demande), le contenu de la correspondance et les enregistrements des appels en cas de contact téléphonique, afin de pouvoir répondre à vos questions ou commentaires, pour vous offrir un meilleur service et à des fins de formation. 2.3 Organisation d’un concours ou d’un tirage au sort nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse de livraison de votre prix (le cas échéant), âge, contenu soumis par vous si nécessaire pour la participation au concours ou au tirage au sort 3 Sécurité et prévention des fraudes OBJECTIF CATÉGORIES DE DONNÉES 3.1 Votre utilisation sécurisée des Services et prévention de la fraude Si vous possédez un compte en ligne, votre identifiant et votre mot de passe. Vérification de votre moyen de paiement (informations bancaires et de carte de crédit). Il est possible que nous vous informions par e-mail ou par SMS si nous détectons une activité suspecte sur votre compte 4 Services commerciaux basés sur votre consentement OBJECTIF CATÉGORIES DE DONNÉES 4.1 Vous envoyer des communications de marketing direct (newsletters, promotions, offres) nom, adresse e-mail 4.2 Obtenir votre avis/sondages historique d’achat, adresse e-mail, expérience utilisateur sur le site Web et tout achat antérieur de nos produits 4.3 Personnaliser votre expérience avec les Services en fonction de vos paramètres de cookies, nous pouvons utiliser vos préférences pour présenter certains produits ou Services que nous proposons, adresse IP 5 Se conformer à une obligation légale OBJECTIF CATÉGORIES DE DONNÉES 5.1 Afin de nous conformer aux obligations légales et aux procédures judiciaires, ainsi que pour protéger nos droits, notre vie privée, notre sécurité ou nos biens, et/ou ceux de nos sociétés affiliées, de vous-même ou de tiers. Vos informations de compte, y compris l’historique de vos achats, le contenu que vous avez soumis, les informations de communication, ainsi que les données techniques Aux fins liées à l’exécution de notre contrat avec vous, ou à la fourniture de nos Services, la fourniture d’informations est obligatoire : si les données pertinentes ne sont pas fournies, nous ne serons pas en mesure de conclure et d’exécuter un contrat avec vous, ni de vous fournir les Services. La fourniture de toutes les autres informations est facultative. Si vous ne fournissez pas ces informations, il se peut que vous ne receviez pas de communications marketing ou de sondages, et que nous ne puissions pas personnaliser votre expérience des Services.
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4. Comment nous partageons vos informations
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Nous partageons les informations que nous collectons avec différents tiers, à différentes fins. Nous partageons des identifiants, des informations commerciales et une activité en ligne limitée avec les tiers suivants :
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Partenaires publicitaires. Pour vous proposer des publicités pertinentes. Nous partageons également certaines informations personnelles, agrégées ou anonymes (qui ne vous identifient pas), ou les deux, avec des partenaires publicitaires et des plateformes de réseaux sociaux afin de vous proposer des publicités pertinentes ou de limiter le nombre de publicités auxquelles vous êtes exposé sur d’autres sites ou applications. Facebook et Instagram sont des exemples de telles plateformes de réseaux sociaux. De plus, Crocs travaille entre autres avec Google, Bing, Pinterest, Tiktok et Youtube pour vous proposer des publicités pertinentes.
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Fournisseurs de stockage. Nous conservons certaines des informations que nous collectons auprès de vous chez des prestataires de stockage tiers. Crocs s’appuie, par exemple, sur Amazon Web Services et Akamai pour l’hébergement de ses sites Web européens.
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Fournisseurs de services. Pour faciliter les promotions, la conception de services et la réalisation de sondages. Entre autres, Crocs partage vos informations avec Iperceptions pour la réalisation de sondages, et avec Adobe Analytics afin de soutenir nos efforts promotionnels. Nous utilisons également Olapic Inc et ses affiliés Olapic Ltd. (Royaume-Uni) et Olapic Argentina S.A. et Monotype Imaging Inc. pour collecter et mettre à disposition des images provenant de plateformes de médias sociaux.
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Affiliés et filiales. Pour vous permettre d’accéder aux avantages des sites de fidélité, de cashback ou d’autres récompenses que vous utilisez peut-être. Dans la mesure où vos informations sont utilisées par des filiales à des fins de marketing, nous pouvons vous donner la possibilité de « refuser » ou « accepter » cela, conformément aux exigences de la législation en vigueur. Par exemple, nous pouvons partager vos informations avec Crocs, Inc., notre siège social situé aux États-Unis. Veuillez vous référer à « Transfert de données à l’étranger » pour plus d’informations sur les transferts de données vers les États-Unis.
Nous partageons des identifiants et des informations financières avec les types d’entités suivants :
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Processeurs de paiement. Pour nous accompagner dans le traitement des paiements. Par exemple, Crocs collabore avec Adyen et PayPal pour simplifier le processus de paiement sur ses sites Web européens.
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Filiales. Pour traiter les commandes auprès de nos filiales. Par exemple, nous pouvons partager vos informations avec Crocs, Inc., notre siège social situé aux États-Unis. Veuillez vous référer à « Transfert de données à l’étranger » pour plus d’informations sur les transferts de données vers les États-Unis.
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Fournisseurs de stockage. Nous stockons certaines de vos informations financières collectées, auprès de fournisseurs de stockage tiers. Par exemple, nous conservons des données sur les serveurs de KPN situés aux Pays-Bas, et utilisons Snowflake pour l’hébergement sur cloud.
Nous pouvons également partager vos informations par d’autres moyens, notamment :
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Contenu généré par l’utilisateur. Lorsque vous publiez du contenu généré par l’utilisateur, d’autres utilisateurs auront accès à ces informations. Lorsque vous donnez votre consentement, nous pouvons utiliser le contenu généré par l’utilisateur que vous soumettez sur ou via notre site Web à des fins de campagnes publicitaires et d’autres promotions.
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Négociations et transferts d’affaires. Nous pouvons partager vos informations avec une autre entreprise si nous décidons de vendre, d’acheter ou de réorganiser notre société.
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Pouvoirs publics. Nous pouvons également communiquer vos informations aux forces de l’ordre, aux représentants du gouvernement ou à d’autres autorités publiques si cela est nécessaire pour nous conformer aux exigences légales, ou dans le cadre d’une enquête sur des fraudes, l’administration de la justice, les violations de la propriété intellectuelle, ou toute autre activité illégale susceptible de nous exposer, ou de vous exposer, à des poursuites judiciaires.
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Autres tiers. Nous pouvons également partager vos informations avec d’autres tiers lorsque vous avez donné votre consentement (par exemple, lorsque nous collaborons avec eux pour des offres promotionnelles).
Nous avons établi des contrats avec ces fournisseurs de services tiers afin d’assurer la protection de vos données personnelles.
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5. Vos choix
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Vous disposez de certains choix quant à la manière dont nous collectons ou utilisons vos informations. Ce qui suit explique certains de ces choix.
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Mécanismes « Do Not Track ». Votre navigateur peut vous offrir la possibilité d’activer un signal « Do Not Track ». Nos Services ne répondent pas à tous les signaux « Do Not Track » de tous les navigateurs, car nous devons utiliser certains signaux à des fins internes, telles que la finalisation de vos achats.
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E-mails. Vous pouvez vous désabonner ou modifier vos préférences concernant nos e-mails marketing. Pour ce faire, cliquez sur le lien de désabonnement situé au bas de nos e-mails marketing. Même en cas de désabonnement, nous pouvons toujours vous envoyer des e-mails d’information. Par exemple, nous vous enverrons des e-mails concernant vos commandes ou des mises à jour importantes de notre Politique de confidentialité ou de nos conditions d’utilisation.
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Informations sur le compte. Si vous avez créé un compte auprès de nos Services, vous pouvez consulter et modifier les informations d’identification que vous avez fournies lors de la création de votre compte.
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Désactivation des cookies. Lorsque vous utilisez nos Services, nous plaçons parfois des cookies sur votre navigateur, ce qui nous permet de vous exposer à des publicités lorsque vous visitez d’autres sites. Vous pouvez cliquer ici pour empêcher Crocs de placer ces cookies. Nous plaçons également des cookies pour nous aider avec vos commandes sur les Services. Si vous souhaitez passer commande sans utiliser de cookies, veuillez contacter le service client.
Pour plus d’informations sur notre utilisation des cookies, veuillez consulter le chapitre 6 relatif aux ‘Cookies’.
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Désactivation des tiers. Si vous souhaitez empêcher Google Analytics de collecter des informations sur vos visites, vous pouvez télécharger le module complémentaire de navigateur disponible ici. Crocs continuera de recevoir des informations sur votre utilisation des Services. Si vous souhaitez limiter la façon dont vos informations d’activité en ligne sont partagées avec nous ou avec d’autres sites Web, cliquez ici. Tous les tiers ne participeront pas à ce mécanisme de retrait. La désactivation s’applique uniquement à l’appareil et au navigateur que vous utilisez lors de la désinscription. Vous devrez donc répéter le processus pour chaque appareil ou lorsque vous utilisez un navigateur différent.
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6. Cookies
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Crocs utilise des cookies sur ses sites Web. Vous pouvez accéder et modifier vos préférences en matière de cookies à tout moment en cliquant ici.
Que sont les cookies ?
Un cookie est un petit fichier qui est enregistré dans les fichiers de votre navigateur sur votre ordinateur, smartphone, tablette ou tout autre appareil similaire. Les cookies sont utilisés pour collecter des informations à diverses fins commerciales. Par exemple, nous pouvons utiliser des cookies pour simplifier vos interactions avec notre site Web, analyser les tendances, gérer nos services et suivre l’activité ainsi que les interactions avec nos Services.
Quels cookies utilisons-nous et quelles informations collectent-ils ?
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Cookies nécessaires/essentiels : ces cookies sont requis pour activer les fonctionnalités de base de nos Services, et ne peuvent pas être désactivés. Sans ces cookies, les Services que vous avez demandés, comme l’ajout d’articles à votre panier, ne peuvent pas être fournis. En désactivant ces cookies, certaines parties du site Web ne fonctionneront pas correctement, notamment la définition de vos préférences de confidentialité, l’ajout d’articles à votre panier, le passage à la caisse et les fonctions de chat du service client.
Durée jusqu’à expiration : 1 an maximum.
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Cookies d’analyse/de performance : ces cookies nous aident à améliorer ou à optimiser l’expérience que nous proposons sur nos Services. Ils nous permettent de mesurer comment les visiteurs interagissent avec notre site Web, et nous utilisons ces informations pour améliorer l’expérience utilisateur ainsi que les performances du site.
Ces cookies sont utilisés pour recueillir des informations techniques, telles que le dernier site Web visité, le nombre de pages consultées, si les communications par e-mail ont été ouvertes, les rubriques de notre site Web ou de nos e-mails sur lesquelles vous cliquez, ainsi que le temps écoulé entre chaque clic.
Durée jusqu’à expiration : 400 jours maximum.
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Cookies fonctionnels : nous pouvons utiliser des cookies non essentiels qui activent diverses fonctionnalités utiles sur nos Services, tout en offrant des options de personnalisation et des fonctionnalités améliorées.
Par exemple, ces cookies collectent des informations au sujet de votre interaction avec les Services offerts sur le Site Web, et peuvent être utilisés pour mémoriser vos préférences (comme votre langue préférée), vos centres d’intérêt et l’affichage du Site Web (par exemple, la taille de la police). Nous utilisons également des cookies fonctionnels pour déclencher la fenêtre modale de panier abandonné. Le cookie est défini lorsque vous ajoutez un article à votre panier ou fermez la fenêtre modale, et demandera votre consentement pour utiliser ces cookies lorsque vous demandez le service concerné.
Durée jusqu’à expiration : 90 jours maximum.
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Cookies publicitaires : ces cookies recueillent des données sur votre activité en ligne et identifient vos centres d’intérêt afin que nous puissions vous exposer à des publicités que nous considérons comme pertinentes pour vous.
Par exemple, ces cookies peuvent être utilisés par nous pour établir un profil de vos centres d’intérêt et vous exposer à des publicités pertinentes sur d’autres sites. Vous trouverez davantage d’informations sur les cookies publicitaires tiers dans le chapitre suivant ci-dessous.
Durée jusqu’à expiration : 2 ans maximum.
Nous utilisons des cookies de session et des cookies persistants. Les cookies de session ne sont stockés que pour les sessions en ligne individuelles, et sont supprimés lorsque vous fermez votre navigateur. Les cookies persistants sont supprimés lorsqu’ils atteignent leur date d’expiration, ou sont supprimés par l’utilisateur.
Nous utilisons des cookies propriétaires et tiers. Les cookies propriétaires proviennent de nos Services et envoient des informations (dont nous sommes les seuls destinataires). Les cookies tiers sont placés sur nos Services par des tiers et envoient des informations sur votre appareil à d’autres sociétés pour analyser la façon dont vous utilisez notre site Web.
Nous pouvons utiliser ces cookies tiers dans le cadre de nos campagnes de publicité et de marketing, ainsi que pour analyser l’activité des utilisateurs sur le site Web (par exemple, quelle page vous avez visitée et le temps passé sur celle-ci). Dans la mesure où les informations collectées au nom de Crocs par ces tiers comprennent des données personnelles, nous veillerons à les protéger conformément à la présente Politique de confidentialité.
Vous devez consulter les politiques de confidentialité et de cookies de ces tiers pour comprendre comment ils utilisent les cookies, et pour savoir si vos données de cookies seront transférées vers un pays tiers. Parmi les tiers importants qui placent des cookies sur nos Services, on trouve :
Nécessaires : Volumental (widget PDP)/Salesforce Service Cloud (fonctionnalité de chat)
Analytiques : Wunderkind/Attentive/Emplifi/Contentsquare/SFMC/Google Analytics (GA4)/Volumental (page de confirmation)/PowerReviews/Optimizely/Adobe
Fonctionnels : Particular Audience/Pixlee
Publicitaires : TikTok/Soreto/Google (SA360 et Ads)/Perpetua/Pinterest/Facebook/Snapchat/Reddit/Microsoft Advertising UET/Impact/Criteo/Connexity
Comment gérer vos préférences en matière de cookies ?
Lorsque vous visitez notre site Web, vous êtes invité à accepter ou à refuser, en tout ou en partie, le placement de cookies (ou seulement de certains cookies) sur vos appareils. Cependant, il n’est pas possible de refuser les cookies strictement nécessaires à la fourniture des fonctionnalités du site Web. Si vous avez consenti à l’utilisation d’autres cookies, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en modifiant vos préférences ici.
De plus, vous pouvez également ajuster les paramètres de votre navigateur Internet pour empêcher l’installation de cookies sur vos appareils. Vous avez également la possibilité de supprimer les cookies déjà installés sur vos appareils. Veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour savoir comment supprimer ou bloquer les cookies dans les navigateurs les plus courants :
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7. Moyens mis en œuvre pour protéger vos informations
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Nous mettons en œuvre des mesures administratives, physiques et technologiques raisonnables pour garantir la confidentialité et la sécurité de vos informations personnelles, conformément aux exigences légales. Nous ne pouvons pas garantir que vos informations personnelles sont sécurisées à 100 %. Vous utilisez les Services à vos propres risques. Lorsque nous partageons des informations avec un tiers, nous mettrons en œuvre tous les efforts raisonnables pour garantir que ces tiers protègent ces informations et les utilisent uniquement de la manière décrite dans la présente Politique de confidentialité.
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8. Liens vers d’autres sites
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Vous pourrez peut-être accéder à d’autres sites à partir de nos Services. Nous vous recommandons de lire les politiques de confidentialité de ces sites avant de les utiliser. Cette Politique de confidentialité ne s’applique que pour nos Services.
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9. Droit relatifs à vos informations
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Infos : Vous avez le droit de demander la confirmation que vos données personnelles sont ou non traitées par nos soins ;
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Accès : Si nous détenons de telles données, vous avez le droit d’accéder à des informations supplémentaires sur leur traitement, telles que les finalités de ce traitement et les catégories de données concernées, ainsi que d’obtenir une copie de ces informations.
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Correction : Droit de demander à rectifier toute inexactitude dans vos données personnelles, et de compléter les données personnelles incomplètes. Vous avez toujours la possibilité de consulter et modifier les informations que vous nous fournissez, en vous connectant au site Web et en insérant les nouvelles informations vous-même. Vous pouvez modifier votre nom, vos informations de contact et vos préférences en vous connectant à la section « Mon compte » du site Web.
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Effacement : Droit de demander d’effacer vos données personnelles ;
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Limitation : Droit de demander une restriction du traitement de certaines données personnelles.
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Portabilité des données : Vous pouvez nous demander de transférer vos données personnelles à un tiers. Sous réserve d’une telle demande, Crocs vous fournira (dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine) les données à caractère personnel que vous nous avez fournies et pour lesquelles :
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le traitement par nos soins est basé sur votre consentement ou sur un contrat entre vous et nous ; et
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le traitement par nos soins est effectué par des moyens automatisés (à l’exclusion de tous les dossiers papier).
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Retrait du consentement : Lorsque nous avons obtenu votre consentement pour traiter vos données, vous avez le droit de retirer ce consentement (sans affecter la légalité du traitement effectué avant le retrait), par exemple en utilisant les options de désinscription dans nos communications avec vous.
Limitation de ces droits. Veuillez noter que ces droits peuvent être limités dans certaines circonstances, par exemple lorsque nous pouvons démontrer que nous avons une obligation légale ou un intérêt légitime à traiter vos données. Dans ce cas, nous pouvons conserver vos données, même si vous avez retiré votre consentement. De plus, nous pourrions ne pas être en mesure de répondre à votre demande dans la mesure nécessaire et proportionnée pour protéger des enjeux urgents, tels que la sécurité nationale ou l’établissement ou le recouvrement d’une réclamation civile, ou lorsque les droits et libertés d’autres tiers sont prioritaires. Si, et dans la mesure où, nous ne pouvons pas répondre à votre demande, nous vous informerons en conséquence.
Effectuer des demandes. Pour effectuer des demandes d’accès ou de suppression, veuillez cliquer sur les liens ci-dessus ou nous contacter par téléphone au + 31 23 7411702. Avant de traiter votre demande, nous devons vérifier votre identité ou, si une autre personne soumet la demande en votre nom, nous devons confirmer qu’elle a reçu votre autorisation pour le faire. Nous vous ferons parvenir un lien afin de vérifier votre adresse e-mail. Si la validation n’est pas effectuée dans un délai de trois jours, nous annulerons votre demande et vous devrez en soumettre une nouvelle.
En cas de préoccupations concernant vos données personnelles que nous ne pouvons résoudre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de protection des données de votre lieu de résidence ou de travail, ou de l’endroit où l’incident présumé s’est produit.
Nous ne vous discriminerons en aucun cas en raison de l’exercice de l’un de vos droits.
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10. Combien de temps conservons-nous vos données ?
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Nous conserverons vos données personnelles uniquement pour la durée nécessaire à la fourniture de nos produits et Services, ou pour d’autres raisons commerciales légitimes, telles que la résolution de litiges, la sécurité, ou le respect de nos obligations légales et fiscales. Si vous êtes client, Crocs conservera vos informations tant que vous maintenez une relation contractuelle avec nous, et ce, pour une durée maximale de 7 ans. Les données liées à vos achats seront conservées pendant 7 ans à des fins fiscales.
La durée de conservation de vos données à caractère personnel dépendra d’un certain nombre de facteurs, tels que :
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- Notre finalité de traitement de vos données personnelles (lorsque nous avons besoin des données pour fournir nos produits et Services) ;
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- Le volume, la nature et la sensibilité des données ;
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- Le risque potentiel de préjudice résultant d’une utilisation ou d’une divulgation non autorisée ;
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- L’ensemble des exigences légales ou fiscales auxquelles nous sommes soumis.
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11. Mention spéciale concernant la protection de la vie privée des enfants
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Vous devez avoir au minimum 16 ans pour avoir notre autorisation d’utiliser ce site Web, et au moins 18 ans pour vous inscrire sur le site, ou effectuer un achat dans notre boutique en ligne. En aucun cas nous ne collectons, utilisons ou diffusons sciemment des données personnelles provenant ou au sujet de visiteurs de moins de 16 ans. Si vous avez moins de 16 ans, vous pouvez utiliser ce service uniquement conjointement avec la permission de vos parents ou tuteurs.
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12. Transfert de données vers l’étranger
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Nous pouvons transmettre vos données à des destinataires situés en dehors de l’EEE et du Royaume-Uni, conformément aux objectifs énoncés dans la présente Politique de confidentialité. Si vous êtes situé dans l’EEE ou au Royaume-Uni et que vos informations personnelles sont transférées vers un pays tiers, il est possible que ce pays n’offre pas le même niveau de protection des données que celui de votre pays d’origine. Nous ne transférerons vos informations à caractère personnel que dans le cadre d’un mécanisme de transfert légalement valide, en conformité avec la législation applicable en matière de protection des données. Nous nous basons sur les décisions d’adéquation de la Commission européenne pour transférer vos informations personnelles depuis l’EEE et le Royaume-Uni vers certains pays. Nous utilisons des clauses contractuelles types qui ont été approuvées par la Commission européenne. Pour obtenir plus d’informations sur les mesures de protection appropriées mises en place, et pour obtenir une copie de celles-ci, nous vous invitons à nous contacter aux coordonnées ci-dessous.
Veuillez noter que certaines de vos données peuvent être partagées ou traitées par notre société mère, Crocs, Inc. Nous garantissons une protection adéquate en appliquant les clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne (contrôleur-contrôleur et contrôleur-sous-traitant ; pour en savoir plus, cliquez ici).
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13. Lois applicables
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Cette Politique de confidentialité est soumise aux lois des Pays-Bas.
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14. Contacter Crocs
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Pour toutes questions sur notre Politique de confidentialité, veuillez nous envoyer un e-mail à [email protected] ou nous contacter à :
Crocs Europe B.V.
P.O. Box 3013
2130 KA Hoofddorp
The Netherlands
Vous pouvez également vous référer à notre Centre d’aide ou envoyer un e-mail à unspécialiste de notre service client à l’adresse [email protected].
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15. Changements de Politique de confidentialité
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Lorsque nous mettons à jour nos pratiques de confidentialité, nous modifions en conséquence cette Politique de confidentialité. Nous vous recommandons de consulter régulièrement cette Politique de confidentialité. Si vous n’acceptez pas les modifications que nous apportons à cette Politique de confidentialité, veuillez ne pas utiliser nos Services. Nous vous informerons si nous apportons des modifications importantes à cette Politique de confidentialité.
Nous pouvons lancer des campagnes ou des promotions là où d’autres pratiques ou politiques de confidentialité s’appliquent. Nous vous recommandons de consulter ces pratiques et politiques avant de participer à ces campagnes ou promotions.
Vous pouvez accéder à la version actuelle de cette Politique de confidentialité à tout instant en cliquant sur le lien intitulé « Politique de confidentialité » en bas de chaque page de notre site Web.