FAQ

Suivi de Commande

Suivi de Commande

Nous vous offrons la possibilité de suivre votre colis dès qu’il sera expédié sur le site de notre transporteur. Vous pourrez y trouver les dernières mises à jour. Sachez qu’il peut y avoir un délai de 24h entre la réception du numéro de suivi et la visibilité des mises jours effectuées sur le site. Veuillez consulter les options suivantes pour suivre votre colis :

  • 1. Une fois la commande expédiée, vous recevrez un email contenant le lien qui vous dirigera vers le site de notre transporteur.

  • 2. Si vous possédez un compte Crocs™, vous avez aussi la possibilité de vérifier dans votre Historique de Commande sous l’onglet « Mon Compte ». Choisissez votre commande puis cliquer sur le numéro de suivi inscrit dans le champ « Numéro de commande ». Cela vous conduira vers le site du transporteur.

Modifier / Annuler / Commander

Modifier / Annuler / Commander

Après que la commande ait été passée, celle-ci sera traitée aussi rapidement et soigneusement que possible. De ce fait, il ne sera malheureusement accepté aucune annulation ou modification de commande. Si vous vous êtes trompé de modèle, de taille, ou de pointure, il vous faudra retourner les articles aussitôt que vous recevrez votre commande. Pour cela, veuillez s’il vous plaît vous référer à notre politique de retour.Si vous souhaitez commander des articles supplémentaires, il vous faudra alors passer une nouvelle commande depuis notre boutique en ligne.

Expéditions

Pays de livraison/ Frais de port/ délais de livraison/ transporteurs

Pays Frais de port Délais de livraison Transporteur
France € 4.95 4 – 5 jours ouvrés DPD
Belgique € 4.95 2 – 3 jours ouvrés DPD
Luxembourg € 4.95 2 – 3 jours ouvrés DPD
Monaco € 4.95 3 – 5 jours ouvrés DPD

Pour les livraisons dans d'autres pays, veuillez visiter crocs.eu.


NOTE:
• Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de livrer les Îles appartenant aux pays renseignés dans le tableau ci-dessus. En ce qui concerne la France, nous ne livrons malheureusement pas Corse et les DOM-TOM.
• Les livraisons en bureaux de poste ne sont hélas, pas acceptés.

Facture

Facture

Votre facture vous sera envoyée via un courriel séparé sur l’adresse email renseignée lors de votre commande. Les informations renseignées sur cette dernière seront celles que vous renseignerez dans notre système lors du placement de la commande.

Suivi de Colis

Suivi de Colis

Nous vous offrons la possibilité de suivre votre colis dès qu’il sera expédié sur le site de notre transporteur. Vous pourrez y trouver les dernières mises à jour. Sachez qu’il peut y avoir un délai de 24h entre la réception du numéro de suivi et la visibilité des mises jours effectuées sur le site. Veuillez consulter les trois options suivantes pour suivre votre colis :

  • Une fois la commande expédiée, vous recevrez un email contenant le lien qui vous dirigera vers le site de notre transporteur.
  • Si vous possédez un compte Crocs™, vous avez aussi la possibilité de vérifier dans votre Historique de Commande sous l’onglet « Mon Compte ». Choisissez votre commande puis cliquer sur le numéro de suivi inscrit dans le champ « Numéro de commande ». Cela vous conduira vers le site du transporteur.
  • Si vous n’avez pas créé de compte Crocs™, vous pouvez suivre votre colis en cliquant sur le lien « Suivi de colis » au bas de la page. Inscrivez votre numéro de commande (8 chiffres et 3 lettres capitales, ex. : 00012345CFR) et le nom de facturation. Sur votre droite, vous trouverez le lien qui vous dirigera vers le site de notre transporteur.

Modes de paiement

Modes de paiement

Modes de paiement Pays
MasterCard tous
VISA tous
PayPal tous
American Express tous
DIRECTebanking AT,BE,DE
MisterCash BE
GiroPay DE
Maestro UK
iDEAL NL
Apple Pay UK,FR,FI
Klarna FR



Comment fonctionne le service Payer en 3 fois sans frais avec Klarna?

Le service Payer en 3 fois sans frais est un type de crédit permettant d’étaler les coûts de l’achat en 3 versements équivalents. Chaque versement est automatiquement prélevé sur la carte de débit ou de crédit renseignée lors du paiement. Le premier versement est prélevé lorsque la commande est confirmée par [MERCHANT], et les second et troisième versements sont respectivement programmés 30 et 60 jours plus tard. Il est également possible de contrôler le calendrier de paiement dans l’application Klarna.

La garantie du produit

La garantie du produit

Nous vous saurions gré s’il vous plaît de vérifier le contenu de votre livraison dès la réception de votre commande. Si l’article reçu est défectueux, nous vous saurions gré s'il vous plaît de contacter notre service client en produisant une brève description du défaut.

La garantie des chaussures Crocs™ couvre les défauts de matériaux et de fabrication durant une période de 90 jours à compter de la date de réception du produit. Si un problème survient pendant ce délai, n’hésitez pas s'il vous plaît à en informer notre service client. Nous évaluerons votre demande et déterminerons si le produit sera remplacé, retourné ou si vous serez remboursé du prix d’achat du produit (frais d'expédition compris).

Aussi, veuillez s'il vous plaît ne pas renvoyer l'article(s) défectueux avant de recevoir des instructions supplémentaires. Nous vous saurions gré s'il vous plaît de consulter nos termes et conditions générales de vente.

Sangles et Rivets

Sangles et Rivets

Nous ne remplaçons pas les brides, doublures ou rivets (c’est-à-dire les boutons qui permettent de fixer la bride à la chaussure). Si vous pensez qu’il y a un problème de qualité avec votre article, nous y remédierons. Les articles peuvent être retournés accompagnés du ticket de caisse ou de la preuve d’achat dans les 90 jours pour un remboursement. Si vous n’avez pas de ticket de caisse ou que le délai de 90 jours est dépassé, nous ne pourrons pas procéder au remboursement.

Echanges

Exchanges

Malheureusement, Crocs™ n’accepte aucun échange d’articles. Si vous souhaitez recevoir un remplacement de votre commande, il vous faudra alors initier un retour (cliquez ici pour les instructions) puis passer une nouvelle commande.

Dommages liés à l'expédition

Dommages liés à l'expédition

Si vous pensez qu'un article acheté sur Crocs.fr a été endommagé pendant son expédition, nous vous invitons à contacter le service client pour un échange ou un remboursement dans les 90 jours suivant l'arrivée de votre article.

Demande de retour

Politique de retour

Veuillez noter que nous n'acceptons désormais les retours que dans un délai de 30 jours.


Nous acceptons les retours et procédons à un remboursement intégral uniquement si les conditions suivantes sont respectées :

  1. L’achat a été effectué sur le site www.crocs.fr
  2. Les articles sont dans leur état d’origine.
  3. Les articles nous sont renvoyés dans les 30 jours suivant la date de livraison.
  4. Seules les commandes livrées à une adresse située en France recevront une étiquette de retour prépayée.



Instructions de retour

Une fois que vous aurez finalisé votre demande de retour, vous recevrez un e-mail avec les instructions de retour, ainsi qu’un lien pour obtenir l’étiquette de retour. Vous recevrez cet e-mail dans l’heure. Veuillez suivre les instructions détaillées dans cet e-mail. Si vous ne recevez pas cet e-mail, veuillez vérifier dans votre courrier indésirable/dossier spam avant de contacter notre service client.

Étape 1 : remplissez le « Numéro de commande » et le « Adresse e-mail » (tels que mentionnés dans votre confirmation de commande)

Nous n'avons pas pu trouver la Commande. Veuillez SVP réessayer.

Étape 2 : cliquez sur le lien fourni dans l’e-mail d’instructions de retour pour obtenir l’étiquette de retour. Imprimez l’étiquette puis collez-la visiblement et de façon sûre à l’extérieur du colis. Déposez ensuite le colis dans votre bureau de poste local et envoyez-le à l’adresse mentionnée sur l’étiquette de retour.

À savoir :

  • Les retours depuis la Belgique et le Luxembourg sont à la charge du client.
  • Veuillez prévoir un délai de 2 semaines pour le traitement de votre retour. Après ce délai, le remboursement des articles renvoyés sera effectué sur la carte ou le compte utilisés au moment de passer la commande.
  • Les boutiques Crocs n’acceptent aucun retour d’achat effectué en ligne.
  • Si vous avez plusieurs commandes à renvoyer, veuillez traiter chaque retour séparément, c'est à dire, effectuez une demande de retour pour CHAQUE commande et collez les étiquettes de renvoi sur chacun de vos colis.
  • Les produits créés dans le cadre de collaborations ou d’événements spéciaux peuvent être retournés au plus tard dans les 14 jours :
    I. La commande peut être annulée au plus tard dans les 14 jours suivant la réception du produit.
    II. Le produit doit être retourné au plus tard 14 jours après l’annulation de la commande.

Instructions de retour détaillées

Return Policy

Une demande de retour peut être effectuée dans les 30 jours suivant la livraison. Le moyen le plus simple est de suivre le processus RMA ci-dessous.Cela permet à Crocs™ de traiter votre retour et votre remboursement de façon adéquate :

  1. Veuillez cliquer sur le lien « Retours » (sous la rubrique Service Client), en bas de page du site Internet sur lequel vous vous êtes rendu(e) pour effectuer votre commande.
  2. Saisissez votre numéro de commande (huit chiffres et trois lettres majuscules, par ex., 00012345CFR), ainsi que votre nom de famille, tels qu’ils sont mentionnés dans votre confirmation de commande.
  3. Cliquez sur le bouton « retourner un(des) article(s) ».
  4. Sélectionnez le(s) article(s) que vous souhaitez retourner, ainsi que le motif de retour pour chaque article.
  5. Confirmez votre demande de retour en cliquant sur le bouton « Continuer ».
  6. Vous recevrez un e-mail avec les instructions de retour, ainsi qu’un lien pour obtenir l’étiquette de retour. Vous recevrez cet e-mail dans l’heure. Veuillez suivre les instructions détaillées dans cet e-mail.
  7. Une fois que nous aurons reçu le(s) article(s) d’origine, le montant de l’achat sera entièrement remboursé sous 10 jours ouvrables. Le remboursement se fera sur la carte ou le compte utilisé au moment d’effectuer la commande.

Remarque : Si vous avez reçu un article défectueux, veuillez contacter notre service client en envoyant un e-mail à [email protected]. Dans cet e-mail, veuillez mentionner votre numéro de commande (finissant par CFR), ainsi qu’une brève description du défaut. Merci de ne pas retourner le(s) article(s) défectueux avant d’avoir reçu plus d’instructions.

Frais de retour

Return Shipping Costs

Si vous choisissez la mauvaise pointure ou le mauvais article, vous avez la possibilité de nous retourner l’article inutilisé dans les 30 jours calendaires suivant sa réception. Afin de renvoyer les articles dans le cadre de notre procédure de retour, seules les commandes ayant été enregistrées avec une adresse de livraison en France Métropolitaine recevront une étiquette de retour prépayée pour La Poste.

Remboursements

Remboursements

Vous recevrez un remboursement complet (prix d'achat et frais d'expédition payés) de la commande, dans les 10 jours ouvrables succédant à la réception de l'article(s) d'origine(s). Le remboursement sera crédité sur la carte / compte d'origine. Les délais sont aussi de 10 jours pour les remboursements qui ne concernent pas un retour.

Codes promotionnels

Coupon Codes

Un code de réduction est un excellent moyen d'économiser de l'argent lorsque vous achetez depuis notre boutique en ligne. Il s'agit donc d'un code spécial que vous entrez lors de votre paiement afin de bénéficier d’un rabais instantané. Il vous faut procéder par « copier-coller » afin d’entrer le code dans l’emplacement prévu à cet effet lors du paiement.

Lorsque vous entrez un coupon-code de réduction valide, notre système recalcule automatiquement le montant dû en fonction de la réduction relative au coupon-code.

Remarque: Nos coupons-codes promotionnels ne sont pas rétroactifs et ne peuvent donc pas être appliqués aux commandes déjà placées dans notre système! Si vous rencontrez des difficultés lors de l’enregistrement de votre coupon-code, nous vous saurions gré de contacter notre service client avant la passation de commande.

Si vous souhaitez être tenu informé de nos promotions spéciales, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter ici et vous recevrez un code de réduction de 15%.

Newsletter

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Notre Newsletter contient des informations sur nos dernières nouveautés et offres promotionnelles. Si vous souhaitez vous inscrire et recevoir en cadeau un code promotionnel de 20%, veuillez cliquer ici.

Mon compte

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Créez votre compte avec à l’aide de votre adresse email en quelques instants et gratuitement afin de suivre vos commandes. Gérez vos informations personnelles, telles que vos coordonnées, adresse de livraison et mode de paiement.

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Remarque: être inscrit à la Newsletter ne signifie pas que vous créez un compte. Il en est de même lorsque vous placez une commande.

Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez cliquer ici pour demander un nouveau mot de passe.

Tailles

Product Sizing

Toutes les tailles et pointures indiquées sur le site sont des tailles UK / EU, alors que les dimensions renseignées sur vos chaussures comme sur la facture sont des tailles US. Si vous souhaitez recevoir plus d'informations en ce qui concerne nos tailles et pointures Crocs™ ainsi qu’en ce qui concerne le tableau des tailles, n’hésitez s'il vous plaît pas à consulter notre guide des maintiens.

Guide des pointures

Sécurité

Sécurité

Nous sommes confiants quant à la sécurité des transactions que nous vous offrons. Chaque paiement est traité automatiquement dans un environnement sécurisé ou l'information financière est protégée. Vous pourrez constater lors de vos payements depuis notre boutique en ligne la présence de la mention « https » dans l’URL ainsi qu’un cadenas (selon le navigateur internet utilisé), preuve que les transactions offertes sont sécurisées.

Disponibilité

Disponibilité

Suite à une mise à jour de nos stocks, il est possible que le modèle que vous recherchez ne soit plus disponible en ligne. Si vous êtes à la recherche d'un modèle spécifique, sachez que vous pouvez toujours contacter notre service client afin d’être informé de la disponibilité de l’article en question.

Matériaux (Croslite)

Material (Croslite)

Toutes les chaussures Crocs™ sont spécialement conçues et fabriquées en utilisant notre fameuse résine à alvéoles fermées exclusives, le Croslite™, soit une technologie donnant à chaque paire de chaussures la douceur, le confort, la légèreté, le non-marquage et les qualités anti-odorantes qui ont fait notre succès et que les porteurs de Crocs™ connaissent et adorent.

Chaleur: veillez à ne pas exposer vos chaussures Crocs™ à une chaleur extrême ou à la lumière intense du soleil pendant une période prolongée. En raison de la nature unique du matériel PCCR Crocs™, des températures élevées peuvent les amener à se déformer.

Emballage de nos Crocs

Emballage de nos Crocs

Crocs se soucie de l'impact de ses produits et de leurs emballages sur l'environnement et pratique le développement durable dans sa chaîne d'approvisionnement. Un changement récent dans nos pratiques d'emballage et d'expédition représente un bon exemple de ces efforts. Fin 2017, Crocs a pris la décision d'abandonner l'utilisation de boîtes en carton et a commencé à emballer et à expédier ses produits dans des sacs en polyéthylène. Nos sacs en poly peuvent être recyclés, émettent moins de dioxyde de carbone et nécessitent moins d'eau que ceux utilisés dans la fabrication des boîtes en carton. Ce changement permet également de réduire considérablement nos déchets d'emballage et notre empreinte carbone pendant leur transport tout au long de notre chaîne d'approvisionnement. Cela signifie donc un impact environnemental réduit par rapport à l'utilisation de boîtes en carton.

Comment Nettoyer Vos Crocs

Comment Nettoyer Vos Crocs

De La Crasse À La Classe En Quelques Étapes Faciles. Voici le guide qui te permettra de rajeunir tes Crocs avec un minimum d'efforts et d’entretien.

Comment Nettoyer Vos Crocs

Maintien et confort

Maintien

  • Standard: Aucun espace supplémentaire ; confort et bonne tenue sur le pied.
  • Décontracté: Un peu d'espace ; une sensation plus sûre sur le pied.
  • Spacieux: Notre maintien le plus généreux et le plus spacieux.

Confort

  • Iconic Crocs Comfort™: Assise plantaire en résine Croslite™ originale: Combine souplesse et stabilité toute la journée.
  • Dual Crocs Comfort™: Amorti performant: Une sensation de souplesse et une stabilité optimale toute la journée.
  • Triple Crocs Comfort™: Amorti optimal: Chausson intérieur souple pour un confort absolu toute la journée.

Double commande

Double Commande

Si vous avez reçu plusieurs emails de confirmation ayant des numéros de commande différents, cela signifie que vous avez placé au moins deux commandes. Si cela n’était pas votre intention, veuillez rentrer en contact avec notre service client.

Pays de fabrication

Country of manufacture

Les lieux de fabrication de nos produits Crocs™ sont situés en Chine, en Italie, au Mexique, au Vietnam ainsi qu’en Bosnie.

Pays d’expédition

Pays d’expédition

Toutes les commandes Crocs™ sont expédiées à partir des Pays-Bas.

Localisateur de magasin

Localisateur de magasin

La popularité de nos Chaussures Crocs™ a explosée. Trouvez s’il vous plait un magasin près de chez vous à l’aide de notre localisateur de magasin.